Paroisse Rususa

La Paroisse de Rususa a été fondée en 1991. Elle a comme Patronne la Mère du Verbe Divin, et compte plus de 36 milles chrétiens. Cette paroisse est située dans le District de Ngororero, et totalise 5 centrales, 41 succursales, 215 Communautés Ecclésiales de Base.

Elle partage ses frontières au nord, avec la paroisse Muramba, au sud, la paroisse de Muhororo, à l’ouest, la paroisse de Gatovu, à l’est, la paroisse Kabaya.

Sur son territoire, deux communautés religieuses : les Sœurs Missionnaires de Jésus Marie et Joseph, Abahire ba Nyina wa Jamabo , un Centre de santé et 10 écoles catholiques (dont 5 primaires et 5 Secondaires).

Title de l'annouce Fait par Paroisse
Inyigisho y’icyumweru cya 25 gisanzwe, umwaka A, tariki ya 24 nzeri 2023 Padiri Gilbert NTIRANDEKURA RUSUSA Lire