Paroisse Nyundo

La Paroisse de Nyundo a été fondée en 1901. Elle a comme Patronne Notre Dame de l’Annonciation, et compte plus de 59 milles chrétiens. Cette paroisse est située dans le District de Rubavu, et totalise 6 centrales, 54 succursales, 216 Communautés Ecclésiales de Base.

Elle partage ses frontières au nord, diocèse de Busasamana, au sud, la paroisse de Kivumu, à l’ouest, la paroisse de Gisenyi, à l’est, la paroisse de Kora.

Sur son territoire, il y a 6 communautés religieuses : les Frères de l’Instruction Chrétiennes(FIC), les Frères des Ecoles Chrétiennes (FEC), les Filles de la Résurrection, les Sœurs de saint Vincent de Paul, les Sœurs de Notre Dame du Bon Conseils, les Abahire ba Nyina wa Jamabo ; un Centre de santé et 20 écoles catholiques (dont 9 primaires 10 Secondaire, 1 techniques).