Paroisse Stella Maris

La Paroisse de Gisenyi a été fondée en 1954. Elle a comme Patronne Stella Maris, et compte plus de 26 milles chrétiens. Cette paroisse est située dans le District de Rubavu, et totalise 5 centrales, 12 succursales, 68 Communautés Ecclésiales de Base.

Elle partage ses frontières au nord, la paroisse de Muhato, au sud, la paroisse de Kivumu, à l’ouest, la RDC, à l’est, la paroisse de Nyundo.

Sur son territoire, il y a 3 communautés religieuses : les Frères Josephites, les Freres de l’Instructions Chrétiennes (FIC) et les Abizeramariya ; 6 écoles catholiques (dont 4 primaires et 2 techniques).

Title de l'annouce Done by Paroisse
INYIGISHO Y’ICYUMWERU CYA 23 GISANZWE, UMWAKA A, TARIKI YA 10/09/2023 Padiri Félix MUSHIMIYIMANA GISENYI Lire